L'association

L’Association Cap Projet a été fondé en 2006 pour répondre aux problématiques des acteurs de la vie associative.

Depuis sa création, Cap Projet accompagne les porteurs de projet et les associations dans leur démarche de création et de développement de leur structure.

« L’accompagnement, c’est générer une dynamique où l’accompagné élabore lui-même son orientation. Il ne s’agit pas que l’autre atteigne un objectif mais qu’il poursuive un but à sa façon et cette façon ne peut être que singulière, elle ne peut se prédire, elle s’invente au fur et à mesure, elle prend forme en se formant. » Michel Vial

L’accompagnement est le cœur de métier de Cap Projet, qui est complété par le conseil, la formation et l’animation des réseaux.

Cap Projet est implanté à Sète et accueille, sur rendez-vous, les porteurs de projet et les associations dans son local : 47 rue Jean Jaurès.

Marie-Christine VION-LECLERC, Présidente de Cap Projet. C’est ensemble, avec les administrateurs et l’équipe, que Cap Projet poursuit sa dynamique et sa volonté d’être au plus près des besoins des porteurs de projet et des associations.
Olivier JEANNE, co-fondateur, Consultant et Formateur, agit pour répondre aux problématiques de développement et aux besoins en formation.
Cathy CAVAILLE, Conseillère et Assistante, agit auprès des associations pour leur apporter toutes les réponses à leurs questions sociale, comptable et de gestion.
Boutaina MAYA, chargée du développement stratégique. Elle met une petite touche d'innovation au sein de l’équipe. Elle s’occupe de la coordination et de la communication.

Cap Projet propulse son engagement auprès des porteurs de projet et des associations en co-animant le Réseau Régional ViAsso Occitanie et ViAsso Formation Occitanie. L’ensemble de ce travail est mené en étroite collaboration avec les partenaires, acteurs et financeurs.